Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
>> Sommaire : >>
>> Auteur : Bilifly
GrabIt
Présentation
Grabit est un logiciel dont l'auteur est Ilan Shemes, il permet de trouver les images des vidéos, musiques, films etc... sur les serveurs de USENET, pour utiliser ce logiciel il faut que votre fournisseur d'accès à internet ne bloque pas le service des NewsGroups.
Seul Free offre la possibilité le téléchargement des news, les autres fournisseurs d'accès à internet comme Wanadoo ou 9Télécom bloquent les accès des groupes binaires (alt.binaries), en Belgique, Skynet peut faire aussi ce genre de téléchargement.
Où le trouver ?
PCParadise.fr :
Cliquez ici
Télécharger.com :
Cliquez ici
Clubic.com :
Cliquez ici
1) L'installation
Nous allons maintenant passer à l'étape de l'installation, il faut double cliqué sur l'exécutable, vous allez avoir cette fenêtre qui s'affiche :
Cliquez sur Next > pour continuer (Voir ci-dessus).
Acceptez le contrat de licence en cochant la case I accept the agreement, puis cliquez sur Next > pour continuer (Voir ci-dessus).
Cliquez sur Next > pour installer GrabIt sur le repertoire qui est très souvent X:\Program Files (où X:\ est la lettre d'un disque dur quelconque), si vous voulez modifié le repertoire où sera installer GrabIt, cliquez sur Browse... et sélectionner le repertoire que vous désirez, une fois que vous avez modifié votre repertoire où sera installer GrabIt, cliquer sur Next > (Voir ci-dessus).
Ici, cliquez sur Next > pour créer un nouveau dossier dans le menu Démarrer >> Programmes (Voir ci-dessus)
Cocher la ou les cases si vous voulez créer un raccourci sur le bureau ou ou créer une icone sur la barre de lancement rapide si vous avez envie.
Par contre, les deux cases du bas laissez les cochées !, pour associer les fichiers NZB et BNS au logiciel GrabIt (Voir ci-dessus).
Ici, vous avez un résumé de tous ce que vous avez sélectionner, cliquez sur Install pour continuer (Voir ci-dessus).
L'installation est en cours (Voir ci-dessus).
Cliquez sur Finish pour mettre fin à l'installation de GrabIt, si vous voulez le lancer à la fin de l'installation, laissez cocher la case Launch GrabIt, si vous ne voulez pas, décocher cette case (Voir ci-dessus).
Et voila, la phase d'installation est enfin fini, nous allons maintenant passer à la configuration :mrgreen:
2) Configuration et utilisation
Nous allons passer à l"étape de la configuration de GrabIt, pour cela, lancez le.
Vous allez avoir cette petite fenêtre au début, cliquez sur Cancel pour continuer, rassurez-vous, cette fenêtre s"afficheras qu'une seule fois, c'est-à-dire seulement au premier lancement de GrabIt après l'avoir installer (Voir ci-dessus).
<= cliquez sur l'image pour agrandir !!
Au début, vous avez cette fenêtre, voici comment est présenter GrabIt (Voir ci-dessus).
Ajouter un nouveau serveur en faisant un clique droit sur My GrabIt, puis cliquez sur Add server pour ajouter un nouveau serveur (Voir ci-dessus).
Cette fenêtre s'affiche sur l'écran, ici ce sont les informations sur le serveur (Voir ci-dessus).
Configurer comme indiquée ci-dessus, à condition que vous avez la Freebox, validez par OK.
Vous verrez à gauche que le serveur de free à été ajouter (Voir ci-dessus).
Ensuite, faite un clique droit sur le serveur de free que nous venons juste d'ajouter, et cliquez sur Refresh grouplist, pour faire une mise à jour de la liste des groupes disponibles sur le serveur de free (Voir ci-dessus).
Vous verrez sur la droite, dans l'onglet Batch, nous voyons la progression de la mise à jour du serveur en cours, patientez quelques minutes (Voir ci-dessus).
NB : Si vous voyez une erreur du genre « Error 119 », quittez GrabIt, faite une réinitialisation du modem, et refaire la même opération
<= cliquez sur l'image pour agrandir !!
Aller dans l'onglet All groups (free), vous allez voir une longue liste de group du serveur de free, mais nous utiliserons les groups binaires (alt.binaries), pour cela, pour éviter de chercher les groups binaires dans la liste, dans le champ Only show groupnames that contain the word(s), tapez alt.binaries, et vous allez avoir tout les groupes binaires (Voir ci-dessus).
Choisissez un ou plusieurs Newsgroup, puis faite un clique droit sur le(s) groupes sélectionnés, et cliquez sur Subscribe (ou ctrl+S) (Voir ci-dessus).
Nous voyons bien que le Newsgroup s'ajoute sur la gauche (Voir ci-dessus).
Ensuite, il faut mettre à jour la liste des fichiers disponibles sur le groupe, pour cela, faite un clique droit sur le groupe, puis cliquez sur Incremental update (Voir ci-dessus).
Si vous allez dans l'onglet Batch, nous voyons sur la droite la progression de la mise à jour, bien évidemment, on peut mettre plusieurs groupes à jour (Voir ci-dessus).
A savoir :