Last tutorials :
Poll :
Ad
Google et le beau pays de Thaïlande optent finalement pour le compromis. En effet en avril dernier, le gouvernement thaïlandais avait décidé de bloquer totalement l'accès à la plate-forme de partage de vidéos en ligne, car des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande, y étaient hébergés. Dans un premier temps, Google avait refusé de supprimer les vidéos incriminées. Par la suite, cependant, la Thaïlande avait menacé d'une action en justice à l'encontre du célèbre moteur de recherche. Sous cette menace, la firme avait revu sa copie et décidé de négocier afin d'obtenir la levée du blocage.
Dans une lettre adressées au autorités locales, la société du Googleplex témoignait de son respect pour le monarque, la loi et les traditions du pays. Google invitait également les dirigeants du pays à conclure un accord au plus vite afin d'en finir avec cette affaire.
Interrogé vendredi par l'Associated Press, un porte-parole du ministère thaïlandais des technologies de l'information et de la communication, a confirmé. Avant de préciser : « Nous avons décidé de ne pas poursuivre Google, car le groupe Internet a décidé de coopérer en supprimant 12 vidéos clips du site YouTube ».
source : clubic.com