Last tutorials :
Poll :
Ad
Le prochain joujou technologique d'Apple pourrait être prévu pour le 7 octobre prochain d'après divers sources, des photos auraient même été prises en usine, retour sur les informations disponibles pour le moment sur l'iPhone 5.
Si l'on sait depuis un moment que la sortie de l'iPhone 5 était prévue pour le second semestre 2011, Apple n'avait pas donné de date précise. On voit cependant fleurir, comme d'habitude, un certain nombre de rumeurs sur Internet concernant les fameuses dates de sortie. Le site 9to5mac, notamment, rapporte qu'Apple aurait hésité entre le 7 et le 14 octobre mais que les tests sur l'iPhone 5 avançant suffisament rapidement, la date du 7 octobre ait (pour l'instant) été retenue pour la sortie de la nouvelle version de son produit phare.
Une autre source aurait également cité le début du mois d'octobre pour la sortie de l'iPhone 5 et c'est pour une fois en France que cela se passe puisqu'il s'agirait d'une information communiqué par un employé de Bouygue Telecom à un abonné.
Et comme une rumeur ce n'est jamais aussi intéressante qu'avec des photos, un petit malin aurait également réussi à dégoter une photo en provenance directe des lignes de production d'iPhone 5 :
Bien que les photos soient de qualité plutôt médiocre (prises à partir d'un iPhone ?) et prises d'assez loin, les fans d'Apple sauraient d'ores-et-déjà dire à partir de ces photos que l'écran a été agrandi, ce qui n'a rien d'étonnant vu la taille des écrans des dernières grosses ventes de la concurrence : Galaxy S 2, Desire HD ... et surtout, que le bouton central, la marque de fabrique des appareils mobiles d'Apple, se serait allongé.
Ce qu'on peut voir un peu plus nettement par contre, c'est qu'il ne semble plus qu'il soit question d'un bouton physique mais d'un bouton tactile, autorisant des possibilités de mouvement du doigt sur le capteur, par exemple pour changer d'application ou d'écran à l'intérieur d'une application, un concept qui pourrait améliorer l'utilisation multi-tâche des iPhones qui peinent un peu à combler leur retard sur la concurrence sur ce point.