Last tutorials :
Poll :
Ad
Le seul retard qu'on pouvait reprocher à la prochaine version de Firefox - la 3.1 - face aux prochaines versions de ses concurrents à savoir Internet Explorer 8, et la version bêta de Google Chrome ainsi que Safari : le manque d'un mode "anonyme" ou "incognito" sera bientôt comblé.
C'est en effet l'annonce passée par Mozilla : l'intégration d'un mode de surf anonyme fera partie des priorités de développement de la prochaine version de Mozilla Firefox.
Pour rappel, bien que la première bêta de Mozilla Firefox ne soit attendue que pour la fin du mois d'octobre prochaine, on sait déjà qu'elle devrait contenir un tout nouveau moteur JavaScript : TraceMonkey. Ce moteur, à l'image du moteur V8 développé par Google dans son navigateur Google Chrome, devrait permettre à Firefox d'exécuter bien plus rapidement qu'actuellement (bien que la version 3 soit déjà doublement plus rapide que la version 2 au niveau de l'exécution de JavaScript) des applications lourdes en JavaScript comme les systèmes du web 2.0 tels que Digg It, iGoogle, WebMessenger, Hotmail, Gmail, Yahoo! Mail etc. qui se font de plus en plus nombreuses sur la toile.
Mozilla ne compte donc pas s'arrêter à l'ajout de fonctionnalités par-ci par-là et un nouveau moteur JavaScript mais se lance également dans se mode de navigation sécurisée, au fond, qu'est-ce que cela signifie ?
Le mode de navigation anonyme, PrivateBrowsing dans la langue de Shakespeare, qui était déjà possible grâce à des extensions comme Distrust ou encore Stealther, sera cette fois totalement intégré dans le navigateur et permettra selon Mozilla aux utilisateurs de naviguer sans laisser de trace sur l'ordinateur qu'ils utiliseront : les mots de passe ne seront pas enregistrés au même titre que les saisies dans les formulaire, les cookies, sessions, historique etc. seront supprimés à la fermeture du navigateur et l'historique des téléchargements supprimé immédiatement.
Vous pouvez retrouver tous les détails fournis par Mozilla sur le wiki Mozilla (anglais).