Last tutorials :
Poll :
Ad
Windows Live One Care, le logiciel antivirus de microsoft, fait à nouveau parler de lui. En effet, celui-ci passe pour la première fois au banc d'essai face à ses concurrents, et ne brille pas par ses résultats.
C'est donc Av-Comparatives.org qui nous révèlera ces malheureux résultats pour microsoft. En effet, la suite logicielle se voit attribuer la place de...denière. Alors que Avira Antivir, TrustPort et G-Data AntivirusKit trônent dans le top 3 avec respectivement 98,85%, 99,36% et 99,45% de taux de détection, suivi non loin par F-Secure, Norton, Avast, ou encore Nod32, One Care se place bien derrière avec 82% de détection.
Que se passe-t-il donc pour les logiciels microsoft ? Eh bien si l'on se penche sur le test fourni par av-comparatives, on s'aperçoit qu'il pèche surtout par sa détection des malwares qu'il s'agisse de malwares système ou de malwares divers. Selon AV Comparatives à peine 1 malware sur deux est identifié par le logiciel de Microsoft. Autre faiblesse pour Windows Live OneCare : la détection des virus scripts qui sans être aussi mauvaise que pour les malwares ne dépasse pas les 67%. Il semble donc que Microsoft a encore du travail pour rendre sa suite de sécurité totalement efficace et faire en sorte que celle-ci protège au maximum les utilisateurs.
Source : clubic.com