Last tutorials :
Poll :
Ad
Free ayant récemment acheté Alice au prix fort de 775 millions d'euro, on ne peut plus parler désormais de bonheur dans la nouvelle filiale d'Illiad. En effet, l'opérateur français décide de licencier un quart de l'effectif d'Alice jugé inutile depuis le rachat. Ce ne sont pas moins de 320 à 340 postes qui sont menacés de suppression chez Telecom Italia France, au grand mécontentement des employés. Contre toute attente, les postes des centres d'appels à Bordeaux et Marseille seront préservés.
L'annonce a été faite mardi aux représentants du personnel réunis en comité d'entreprise selon le quotidien économique et qui indique également un plan de départs volontaires à partir du 1er janvier 2009 sera ouvert et qu'il n'y aura aucune expulsion forcée jusqu'à cette date.
Alors que Free possède désormais 4 millions de clients dans la France métropolitaine, grâce aux 850.000 clients récemment achetés d'Alice, ceci semble l'idéal pour concurrencer Neuf qui monopolise le marché des télécoms et se hisser à la première place du classement.