Last tutorials :
Poll :
Ad
L'opérateur mobile Bouygues Telecom avait annoncé depuis un certain moment déjà sa volonté de se lancer sur le marcher des FAI français, après une longue période d'attente d'informations sur cette possible future offre, le numéro 3 des opérateurs mobiles français donne aujourd'hui quelques précision.
En effet, c'est à travers le lancement du site Bientôt Bbox notamment, que l'on découvre la future offre de Bouygues. Prévue actuellement pour septembre, devrait être composée pour le matériel d'une "box" semblable aux autres déjà présentes sur le marché, c'est-à-dire composée d'un modem routeur Wi-Fi, et d'un décodeur TV ADSL, auxquels s'ajouteront certainement un disque dur interne et un Tuner TNT.
BouyguesTel souhaite cependant donner un sens à son investigation du marché des accès Internet et prévoit dès à présent de composer une offre qui allierait le mobile et l'internet, similairement à l'offre Unik de Orange ou encore au Twin de Neuf.
Pourtant BouyguesTel n'est pas au bout de ses surprises, la concurrence française sur le marché des télécoms internet est déjà bien installée avec un trio de tête composé par Orange, Neuf Cegetel et Free, alors que Alice/Tiscali qui serait en passe d'être ravalé par Free.
Cependant le marché des mobiles aussi se pare d'une concurrence féroce, ainsi l'on peut comprendre que Bouygues souhaite se diversifier, cependant la firme risque d'avoir quelques petits problèmes d'intégration, au moins pour ses débuts.
En effet BouyguesTel se lance sur ce marché alors que les trois géants actuels de l'accès Internet en France se tournent vers l'avenir et misent sur la fibre optique, de plus BouyguesTel prévoit d'utiliser dans un premier temps le réseau de Neuf avant de devenir indépendant au plus vite en récupérant notamment un certain nombre de noeuds de l'ancien fournisseur d'accès Club-Internet. Seulement voilà Club-internet a été avalé par Neuf Cegetel, et Neuf est en passe d'être racheté par... SFR, qui n'est autre qu'un concurrent directe de Bouygues sur le marché des mobiles, et avec qui on imagine donc difficilement la cohabitation.
Un retard sur la fibre optique, une location de réseau chez un concurrent direct sur deux marchés, une offre entreprise censée sortir en Avril dont on entend toujours pas parler... Bouygues Telecom semble bien mal partie pour se lancer sur le marché français de l'accès Internet pour le moment, peut-être la firme arrivera-t-elle aà remonter la pente avant septembre ?