Last tutorials :
Poll :
Ad
... C'est du moins que ce veut nous faire croire l'association protectrice de la nature GreenPeace, qui après avoir déjà analysé les produits de beaucoup de secteurs et avoir tant de fois fait acte de présence dans les salons de Apple, considéré alors et toujours actuellement, comme la firme la plus polleuse dans le domaine, s'est lancé dans une étude sur nos consoles de jeux vidéo, et le bilan n'est pas beau à voir.
En effet, pour un bilan négatif, c'est un bilan négatif ! D'après les personnes de GreenPeace les trois dernières consoles des géants Sony, Microsoft et Nintendo, contiendraient des substances potentiellement dangereuses, et ceci à des doses élevées !
Alors quelles sont ces substances, et quelles sont ces doses ?
Eh bien si l'on en croit les chiffres publiés par l'association, la Playstation 3 contiendrait plus aux alentours de 13.8% de son poids de Brome, et la Wii tournerait quant à elle autour de 12.5%, ce qui n'est pas bien plus flatteur.
Effectués par l'université d'Exeter en Angleterre, et validés par deux laboratoires indépendants, les chiffres disent également que dans a PS3 et la Xbox deux types de phtalates auraient été décelés avec des pourcentages allant de 10.6 à 27.5%. Produits qui sont d'ailleurs «strictement interdites dans la fabrication de jeux pour enfants vendus dans l'Union européenne» comme le fait remarquer GreenPeace.
Bien que l'association ne dénie pas que les constructeurs de consoles fassent des efforts pour respecter l'environnement, elle considère avec cette étude que le mouvement se doit d'être considérablement accélérer et au plus vite. Le responsable de la campagne considère que "Sony sait faire un ordinateur portable vert, alors pourquoi pas sa console ?" .
En attendant, vous pouvez maintenant ranger votre adorable console dans votre cave et ne la sortir qu'en présence d'un médecin et en combinaison, et sortir prendre l'air...
MàJ du 24 mai : GreenPeace France a publié une vidéo illustrant son étude, relativement bien faite, la voici :