Last tutorials :
Poll :
Ad
Chaque le site 01net et son partenaire IP-Label mesurent les performances des fournisseurs d'accès internet en terme d'ADSL, de téléphonie et de télévision sur IP.
Très différentes selon les disciplines, les places attribuées aux FAI montre d'abord Orange en première position flagrante en terme d'ADSL, d'après 01Net le temps de chargement des pages qui classait le FAI français en 5ème position la semaine dernière lui permet maintenant de se classer premier, devant Neuf qui aurait eu une indisponibilité de son service smtp et pop.
Les deux suivants sont Club Internet et Alice, suivis de très près par Alice, alors que Free sera bon dernier.
La tendance se renverse cependant pour la firme Iliad en matière de téléphonie par IP, très critiquée, qui lui permet pourtant de remonter jusqu'à se placer 2ème, à quelques dixièmes de points derrière Neuf, indétrônable.
Orange prend alors une claque phénoménale par rapport à l'ADSL et se retrouve 5ème, après Alice et juste avant Darty.
La télévision qui demande énormément de débit, et qui est donc un gage de la qualité et de la stabilité du débit montre quant à elle que Neuf garde son leadership face à Orange qui n'a à peine que la moitié des points, et qui se retrouve propulsé à la dernière place.
A côté de la dégringolade de Orange, Free retourne juste avant SFR qui est pour sa part avant dernier.
Une moyenne sur les services plutôt excéllent pour Neuf Cegetel donc, qui se place premier avec quelques points d'avance devant Club Internet, bien qu'on ne puisse normalement plus parler officiellement de deux réseaux puisque C-I a disparu depuis le 1er janvier 2008.
La Dartybox et la Alicebox se collent aux deux premiers, alors que Orange, SFR et Free occupent respectivement les trois dernières places.
Un bilan plutôt mitigé pour le plus grand fournisseur d'accès qu'est Orange mais qui montre la maîtrise qu'est en train d'acquérir Neuf Cegetel et qu'il fait passer sur le réseau de Club-Internet racheté l'année dernière.
Source : 01net