Last tutorials :
Poll :
Ad
Note : Selon le site TG Daily, une source interne d'un partenaire de Microsoft a indiqué que la version envoyée était en fait la toute première version préliminaire (M1, Milestone 1) de Windows Seven, en versions 32 et 64 bits. C'est bien cette M1 qui fait apparaître les changements cités plus loin.
S'agissant d'une telle version, le système en tant que tel est donc loin de représenter une vision concrète de ce que sera la version finale. TG Daily parle cependant déjà de fonctionnalités dédiées aux écrans tactiles multipoints et de MinWin.
Vista logoNos se sont procuré un courrier électronique émanant de Microsoft vers ses partenaires privilégiés. Jusque là, rien d'incroyable. Ce qui l'est d'avantage, c'est que ce courrier traite de Windows Seven et donne quelques informations relatives à la prochaine version majeure du système d'exploitation.
Microsoft ne fournit aucune date, ni pour les versions bêtas, ni pour les Release Candidates. L'éditeur précise par contre que le développement du futur système est composé de trois grandes parties :
1. La première doit être terminée avant la fin du mois
2. La deuxième devrait être terminée en avril ou en mai
3. Enfin, la dernière partie devrait être finalisée pendant le troisième trimestre de cette année
Il s'agit du gros du développement, et ce n'est seulement qu'après le développement des trois parties majeures que les bêtas risquent d'être fournies aux testeurs.
L'une des informations les plus intéressantes reste néanmoins que Microsoft prévoit de sortir la version RTM (Release To Manufacture) durant le second semestre 2009. Dans la pratique, la version finale de Seven serait donc disponible ou presque dans moins de deux ans. Cela représente une accélération certaine des prévisions, car le système d'exploitation n'était pas attendu, au plus tôt, avant 2010.
Mais quels vont être les changements apportés par Seven ? Les points abordés par l'éditeur ne sont pas nombreux, et pas nécessairement les plus intéressants ou ceux que l'on aurait voulu voir réellement abordés :