Last tutorials :
Poll :
Ad
iGoogle est un service proposé par Google qui comprend une page d'acceuil personnalisée vous permettant d'accéder facilement à tout un tas d'informations tels que vox flux RSS préférés, vos jeux flash que tou aurez ajouté à votre page d'acceuil via l'ajout de modules, ou encore les programmes TV de la soirée, vos mails, les dernières vidéos de YouTube, les émissions d'un chaîne internet en direct... Bref vous pouvez créer une ou plusieurs page à votre image.
Depuis un certain temps déjà il était possible d'ajouter des "thèmes" à cet iGoogle, ces thèmes, une fois votre fuseau horaire enregistré, changeront soit chaque jour de la semaine pour certains, soit à chaque heure du jour et de la nuit pour d'autre, les petites images de l'en-tête vous propose par exemple un petit renard qui pêche, ou des personnages jouant, ou encore les planète du système solaire... bref tout cela est vaste. Et google a ajouté récemment de nouveaux thèmes, c'est à dire que vous pouvez maintenant faire votre choix parmi pas moins de 20 thèmes !
Ceci mis à part, la véritable nouveauté est l'ouverture de la création des thèmes pour iGoogle à tout un chacun, ce qui demeure exclusif et encore jamais vu sur ce genre de service.
En effet Google stipule que "la plupart des innovations de nos systèmes sont basées par et pour l'utilisateur, nous voulons donc permettre aux utilisateurs d'innover dans les meilleures conditions et de pouvoir se créer un contenu plus riche en créant eux-mêmes leur propre thème."
Les développeurs Web ou même les designers du dimanche pourront donc dès à présent créer leur propre thème et l'utiliser à souhait.
Google a également créé un repertoire des thèmes, comme pour les gadgets d'iGoogle actuellement. Nous ne savons cependant pas si Google compte ouvrir ce répertoire aux thèmes créés par les utilisateurs souhaitant les partager, mais il compte en tout cas en ajouter d'autres à l'avenir.
Nous rappelons à l'occasion aux utilisateurs qu'il est possible d'accéder à cette page personnalisée iGoogle via un accès sécurisés, pour ceux que cela intéresse, il suffit de rajouter un "s" après "http" lorsque vous tapez l'adresse de iGoogle ;)
Source : Google et APIS iGoogle