Last tutorials :
Poll :
Ad
Mozilla publiait dernièrement sur son blog un article introduisant l'idée d'un nouveau service, intitulé "Weave".
L'idée est de proposer dans un premier temps l'hébergement de fonctions relatives à Firefox sur les serveurs de Mozilla.
Ainsi, les préférences, les marques-pages, ou encore les mots de pass, pourraient être enregistré en ligne, et utilisé via une extension installable sur Firefox.
Déjà disponible pour les testeurs de Firefox 3.0 bêta 2, le service Weave n'en est qu'à ses début et ne propose pour l'instant que le stockage des marques-pages.
Le prochaine version promet cependant un certains nombre de changement, prévue pour début 2008, celle-ci devrait intégrer directement des fonctions de partages des informations avec la famille ou les amis par exemple, mais surtout la possibilité pour les programmeurs de développer des applications directement liées à Weave. Une interface personnalisée devrait être au goût du jour également.
Un peu à l'image de Google Documents & Tableurs, Mozilla compte sur ce service pour promouvoir encore une fois l'outils Firefox, et permettre sa portabilité encore plus qu'il ne l'était déjà, mais également un ensemble de service qui ferait de Firefox plus qu'un navigateur, cela deviendrait une véritable plateforme depuis laquelle diverses possibilités seraient offertes à l'utilisateur.
Le blog officiel suggère même l'idée de pouvoir consulter certaines données depuis un autre navigateur... mais ne spécifie pas comment Mozilla compte s'y prendre.
En attendant Mozilla Weave, vous pouvez toujours utiliser Facebook, iGoogle, scoopeo, ou tous les autres réseaux sociaux qui vous permette un stockage en ligne de certaines informations (Google restant celui qui propose le plus de services).