Last tutorials :
Poll :
Ad
50 millions de SMS, c'est le nombre de messages textuels que les français ont envoyé entre le 31 décembre 2007 à minuit et le 1er janvier 2008 à 01h00.
Un chiffre qui démontre donc que le SMS a encore de beaux jours devant lui et que la pénétration du téléphone portable reste très présente.
Avec une augmentation allant de 12 à 20% selon les opérateurs, Bouygues restant l'exception avec 500 000 SMS de moins envoyés par rapport au passage à l'année 2007, le chiffre à globalement beaucoup évolué.
Un autre chiffre affolant, c'est celui du nombre moyen de SMS envoyé aux alentours de 00h01 on l'on frôlait les 12 000 SMS à la seconde.
Une équipe de 60 salariés en provenance des trois principaux opérateurs mobiles était chargée de réguler le trafic afin de pouvoir faire fonctionner le réseau du mieux qu'il pouvait. Du mieux qu'il pouvait mais cela n'a pas empêché de voir les client mobiles, et surtout les Parisiens et autres grandes agglomérations, recevoir des réponses de certains services tels que le #123# un message signalant que "les services sont indisponibles", comme les deux dernières années le réseau était totalement débordé.
Si les plus pressés ont donc envoyé une cinquantaine de millions de SMS durant la première heure, les autres n'ont pas tardé à prendre la relève, ou peut-être est-ce la réponse des destinataires ? En attendant Orange a enregistré plus de 62 millions de SMS envoyés entre 21h et 8h le lendemain, uniquement pour son réseau.
Ce chiffres viendront donc s'ajouter aux 5 milliards de SMS du dernier trimestre 2007.
Le MMS pour sa part, se contentera d'une entrée modeste sur le marché des "Bonne année", outre le fait qu'il est peut-être plus long d'envoyer un MMS, son prix plus élevé peut être la cause de son placement plutôt discret sur ces voeux de nouvelle année : 155 000 MMS pour 28 millions de SMS chez Orange, et 255 000 MMS pour 13 millions de SMS pour SFR, le tout entre minuit et la première heure de l'année 2008.
Source : challenges.fr