Last tutorials :
Poll :
Ad
PayPal, leader du paiement sécurisé en ligne a annoncé il y a de cela trois jours la mise en place sur le web américain de la « Paypal Secured Card ». Cette carte devrait permettre aux utilisateurs de PayPal de payer sur des sites en lignes n'acceptant pas le paiement paypal mais acceptant le paiement par carte bancaire standard.
A l'image de certains services déjà mis en place en France comme id-tronic, de la Caisse d'Epargne ou e-service du Crédit Lyonnais, Paypal Secured Card se présentera sous la forme d'un plugin pour les navigateurs Internet Explorer et Firefox (une version pour Safari est en cours de développement, cependant pas de nouvelle pour Opéra). Lorsque l'internaute visitera un site marchand, le plugin créera automatiquement un numéro de carte bancaire unique et valide une seule fois. Le plugin remplira ensuite automatiquement les champs de saisie afin que l'internaute n'ait plus qu'à « valider » (ou « dépenser », en d'autres termes). Bien sûr Paypal précise que les informations confidentielles relatives aux paiements des utilisateurs de son service resteront stockées sur ses propres serveurs pour des raisons de sécurité.
Alistair Newton, analyste Gartnet, explique que « Du point de vue du marchand, cela devrait ressembler à n'importe quel paiement par carte de crédit ».
Certaines options seront normalement disponibles pour l'utilisateur et la compatibilité avec tous les sites marchands, par exemple, la possibilité de spécifier une « durée de vie » à la carte à usage unique, afin de ne pas poser de problème sur les sites marchands qui osent encore débiter lors de l'expédition.
En introduisant ce service, Paypal s'ouvre aux nombreux cybermarchands qui n'avaient pas souhaité assurer la compatibilité avec le système de paiement sécurisé PayPal, soit un marché non-négligeable, et contre également l'offensive du système de paiement Google Checkup, qui tend à se démocratiser d'après les dernières statistiques.
Solution simple et efficace pour les utilisateurs souhaitant acheter en ligne mais n'osant pas utiliser leur carte de crédit, ni un des services similaires à la PayPal Secured Card proposé les banques françaises, PayPal Secured Card va être déployé massivement dès à présent aux Etats-Unis – où déjà plus de trois millions d'américains ont pu la tester -, ainsi que dans les autres pays dans les semaines à venir.
Source : clubic