Last tutorials :
Poll :
Ad
Si Orange s'est souvent fait railler pour être en retard au niveau technologique, notamment derrière Free, le fournisseur semble aujourd'hui prendre les devants en introduisant la télévision en différé.
A l'occasion des internationaux de France de tennis (dont Orange a l'exclusivité de diffusion en haute définition), le fournisseur teste en effet un nouveau service qui pourrait encore faire changer notre façon de regarde la télévision. Appelé le « Backspin », ce service propose aux abonnés de pouvoir naviguer dans les programmes de nombreuses chaînes afin de regarder les émissions' jusqu'à 15 jours après leur diffusion ! Le contenu de ses programmes sera stocké sur les serveurs d'Orange et les utilisateurs pourront ainsi en profiter au même titre qu'un enregistrement, y compris donc les fonctions de pause avance rapide etc.
A terme, une banque conséquente de programmes sera donc disponible en permanence pour les abonnées Orange.
Bien qu'en phase de test à l'occasion de Roland Garros 2007, ce service sera disponible gratuitement durant la prochaine édition du tournoi de tennis. A cette occasion, les abonnés Orange pourront également reprendre du début un match en cours de diffusion et visionner la fin en différé ( Orange nomme ceci le « Relive » ), et ceci sur leur téléviseur, leur ordinateur ou bien encore leur mobile.
Suite logique de la technologie de vidéo à la demande, ce service nous entraîne un peu plus dans une nouvelle manière de regarder la télévision, passant d'un visionnage ponctuel et fixé à la possibilité de choisir de regarder ce que l'on souhaite quand on le désire.
Maintenant, reste à connaître la réaction des diffuseurs publicitaires, qui paient chers afin de pouvoir voir leur publicité émise aux heures de grande audience, que ce principe de télévision différé escamoterait, avec les fonctions d'avance rapide etc? Cependant, peut-être pourrait-t-on arriver à un arrangement, pourquoi pas tout simplement interdire l'avance rapide pendant les réclames ? :)
Source : clubic.com