Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Mozilla Firefox 3.5 sorti récemment semblait poser deux problèmes majeurs : De nombreux bugs auraient été découverts au niveau du moteur JavaScript TraceMonkey et l'équipe de sécurité de Mozilla aurait aussi découvert une faille dans sa fonction JIT (Just-in-Time). Mozilla avait donc proposé une solution provisoire qui était de désactiver manuellement la fonction JIT ce qui retirait par la même occasion pas mal de performance au navigateur.
Trois jours après le lancement définitif de Firefox 3.5, Mozilla avait annoncé qu'une mise à jour était prévue pour juillet. Mais Mozilla semblait avoir réglé les deux problèmes découverts et avait donc proposé une mise à jour en toute hâte : Mozilla 3.5.1. Prévue plutôt pour la semaine du 20 juillet cette mise à jour, sortie le 16 juillet au soir, est un peu plus rapide que prévu.
Cette mise à jour semble aussi simple que toutes les autres à exécuter : il suffit de rechercher les mises à jour dans la rubrique Aide du navigateur.
Cependant, dès le lendemain de la sortie de Firefox 3.5.1, certains sites affirmaient avoir trouvé encore une faille de sécurité permettant de prendre le contrôle d'un ordinateur via ce navigateur. Mozilla aurait alors vérifié et détécté la présence d'un bug, mais n'ayant eu aucun exemple de son exploitation, la société l'aurait déclaré sans danger.
Le mystère plane donc encore sur cette mise à jour. Résout-elle réellement toutes les failles de sécurité ou pas ? L'avenir nous le dira...