Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Nous vous annoncions cet après-midi la sortie du service pack 3 de Windows XP, une autre information, toute fraîche, vient contrecarrer cette sortie.
En effet, alors que la sortie du SP3 de Windows XP, programmée pour aujourd'hui mardi 29 avril, avait été effectuée à l'heure, et que le SP1 de Vista semblait avoir été accepté sans trop d'encombre, les développeurs de Microsoft ont fait une "découverte" de mauvaise augure.
Cette découverte n'est en fait autre qu'un bug conséquent, affectant le SP3 de Windows XP, ainsi que le SP1 de Windows Vista. Pour ce dernier publié il y a déjà un certain moment, Microsoft n'a pas pu faire grand chose à part se lancer dans l'élaboration d'un correctif, cependant, pour le SP3 de Windows XP, il a été retiré du téléchargement afin d'éviter des ennuis aux utilisateurs, dans l'attente de la résolution du bug.
Ce bug, découvert aujourd'hui par l'équipe de développement, affecte plus précisément le module "Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS)", il s'agirait d'un bug réellement important, non seulement poussant Microsoft à repousser immédiatement la sortie du SP3, mais d'après les informations données, qui pourraient tout simplement provoquer des pertes irrémédiables de données.
Un correctif devrait être intégré au SP3 et publié pour les utilisateurs l'ayant installé durant la journée. Cependant Microsoft ne donne pas de date pour ce correctif, et ne donne donc pas de date pour la "prochaine" sortie du SP3 de Windows XP.
Alors que les "pages" de téléchargement ont été retirées, les liens directs vers le .exe n'ont pas été enlevés à l'heure ou nous écrivons cet article, pour une raison encore inconnue, cependant nous vous déconseillons très fortement d'installer immédiatement le SP3 de Windows.
Ce qui est encore plus étonnant c'est que bien que le SP1 de Windows Vista soit lui aussi touché, Microsoft a décidé de le laisser en téléchargement et à l'installation, contrairement au SP3 de XP.
Une fois de plus, Vista montre non seulement la difficulté qu'il a à évoluer, mais aussi à se démarquer de Windows XP, ceci prouver cette fois encore par un bug partagé sur les deux OS.
Dans l'attente de Windows Seven, gardez donc chaudement votre SP2 bien rôdé pour le moment, et abstenez-vous d'installer le SP1 de Vista si ce n'est fait. Même si la plupart des ordinateurs n'utilisent pas le module RMS.