Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Avec la finalisation de l'Acid3 Test récemment, la firme de Redmond se vante de sortir un navigateur qui respecte les standards du web, dans lequel les résultats de l'Acid2 Test des versions précédentes d'Internet Explorer sont très mauvais.
Toutefois, le blog Anomalous Anomaly se jetent dans ce jeu, et ont testé tous les navigateurs du marché, il faut savoir que l'Acid3 Test ne passe sur aucun navigateur avec perfection.
La dernière version du moteur de rendu Webkit (intégré dans le navigateur Safari pour Mac OSX) obtient le meilleur score (90%), juste derrière les versions Nightly de Firefox 3 qui obtient 69%, Opéra 9.50 (65%).
Internet Explorer 8 bêta 1 n'est pas prêt de séduire les webmasters, car il obtient un petit score de 17%.
Du coté des versions finales, Epiphany, Konqueror et d'autres navigateurs qui se reposent sur le moteur de Firefox 2 (Gecko) obtiennent les meilleurs scores.
Coup de théâtre du coté d'Internet Explorer, la version 5.5 du navigateur de Microsoft obtient un meilleur score que les versions supérieurs, avec un 14% pour IE 5.5, IE 6 11% et IE 7 12%, pour voir tout les résultats du test, se rendre sur le blog Anomalous Anomaly.
Il faut savoir que les tests Acid ne représente pas obligatoirement la réalité du web, mais poussent les navigateurs à des extrêmes conditions.