Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Une formidable réussite pour Wikipedia avec plus de 100 millions de visiteurs, avec 9 millions en France chaque mois.
C'est au géant Google de sortir une nouvelle encyclopédie intitulée « Knol » (venant du mot anglais Knowledge) auquel sa monétisation passera par la publicité ainsi que les bannières AdSense seront acceptées, et ceci après le départ du co-fondateur Jimmy Wales, qui a en parti créer le moteur de recherche Wikia.
Selon Udi Manber du VP Engineering chez Google : « Notre objectif principal est d'aider les gens à partager leurs connaissances. L'idée clé derrière le projet Knol est de mettre en avant les auteurs des articles qui resteront les éditeurs de leurs articles », sans spécifier concernant la monétisation des informations des contributeurs, comme les blogueurs qui affichent leurs bannières AdSense.
Suite au commencement erroné de Google Answers, très fortement inspiré de Yahoo Answers ou bien de Google Base, le nouvel espace encyclopédique collaboratif Knol, permet peut être à Google d'avoir une structuration des informations, ainsi qu'une mise en place sur son moteur de recherche de la base de données de Knol, résultant de celle de Wikipedia.