Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Gokul Rajaram, qui mis au point en 2003 le programme Adsense de Google, à partir de la technologie rachetée à Applied Semantics a annoncé qu'il allait quitter le Géant du Web afin, sans doute, de créer sa propre entreprise...
Le responsable produits de Google quitte donc son siège, il est selon lui temps de se lancer dans sa propre aventure : "Ca fait un bout de temps que j'aimerais entreprendre quelque chose. J'ai 33 ans, de l'expérience et une sécurité financière, alors c'est le bon moment." Bien sûr, cette "sécurité financière", vous l'aurez deviné, est une manière courte de décrire les quelques dizaines de millions de dollars accumulées, étant donné les prix des actions Google en ce moment.
Lors de son arrivée au sein de Google en 2003, Sergei Brin et Larry Page faisaient le premier bilan du succès d'AdWords, et commençaient tout juste à découvrir l'immense potentiel aujourd'hui exploité à plein régime de la publicité contextuelle.
5 mois plus tard, c'était l'évènement, basé sur la technologie de Applied Semantics, rachetée par Google, l'équipe de Gokul Rajaram, c'est à dire 5 ingénieurs lui compris, ouvraient le service bien connu maintenant Google Adsense.
Gokul nous révèle d'ailleurs que la nuit de la sortie d'Adsense ne fut pas de tout repos pour eux, on apprend ainsi que Sergei Brin a passé 5 heures avec eux pour tester AdSense et signaler des bugs, durant cette même nuit.
Depuis le lancement du service Adsense, Gokul Rajaram n'a pas chômé, il a entre autres beaucoup travaillé sur la publicité en ligne et son intégration parfaite, comme par exemple les annonces insérées sur les vidéos du site YouTube.
Dans la vidéo suivant, ce dernier explique comment la publicité amène une augmentation des recherches sur le moteur, et inversement :
Avec un Master en sciences et un "B.Tech" en informatique, tous deux passés brillamment, Gokul peut donc en effet estimer avoir réussi le début de sa carrière, ainsi que se lancer dans une carrière où il sera le maître du bateau, puisqu'à 33 ans, cet informaticien indien a encore de beaux jours devant lui.
Toutes les informations complémentaires sont disponibles à partir de son blog.
Source : WRI