Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
La mairie de Paris vient d'annoncer que les 160 premières bornes wifi en accès libre sont désormais lancées.
Pour rappel, l'ouverture de ces points d'accès est lié à un programme qui a été décidé en juillet 2006 et développé avec le soutien de la Région Ile de France. Il doit permettre de se connecter dans des sites municipaux qu'ils soient extérieurs (jardins, squares') ou intérieurs (bibliothèques, antennes jeunes, mairies d'arrondissement?) gratuitement à Internet via l'utilisation d'un réseau sans fil WiFi. Ce service est mis en place par les sociétés SFR et Alcatel-Lucent qui avaient fait la meilleure offre au cours d'un marché attribué par la Ville en février 2007.
A partir d'un téléphone portable, d'un ordinateur portable ou encore d'un PDA, le Parisien ou le visiteur à Paris pourra donc désormais se connecter gratuitement à la page d'acceuil du service et naviguer tranquillement dans 35 parcs et jardins, ainsi que dans 70 lieux publiques différents en se connectant à l'une des 160 bornes mises en place. Il n'est pas stipulé mais nous pouvons cependant nous attendre à une obligation de passer par la page d'acceuil du service avant de pouvoir naviguer (publicité ?).
Le service de wi-fi en libre accès sera disponible de 7h à 23h 7j/7j.
Ceci n'est cependant que le début d'une mise en place plus étendue du wi-fi en libre accès, en effet d'ici septembre 2007, 400 bornes wi-fi devraient être disposées dans Paris en accord avec ce programme. Une inauguration sera alors organisée avec la présence de Bertrand Delanoë et de Jean-Paul Huchon pour fêter l'évènement.
La liste des sites où le wi-fi est accessible est disponible ici.
Source : clubic.com