Sondage :

Votre avis sur le site

Die Resultate sehen
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1550 votes)
  Bien(191 votes)
  Peut mieux faire(87 votes)
  Vraiment bof(123 votes)
  Avis neutre(74 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

1 visiteur(s) en ligne

La France, bateau pirate ?

Rubrik : droits des internautes, Geschrieben am 2007-05-20 10:53:50 par Troll.

D'après une étude commandée par l'association Business Software Alliance (BSA), la France serait tout bonnement un véritable berceau du piratage.

En effet les Français ont encore de gros progrès à faire afin de réduire le piratage des logiciels sur leur territoire. Pourtant, les résultats sur l'année 2006, bien qu'élevés, sont encourageants et laissent penser à une baisse progressive de cette pratique dans l'hexagone.

Cependant, malgré cette baisse, la France représente encore un tiers du piratage mondial à elle seule. En 2006 le taux de piratage en France atteignait 45%, chiffre qui nous place premier en Europe et nous accorde une belle place mondiale.

Ce chiffre, dans l'absolu, est énorme. Il marque pourtant un recul de deux points par rapport à 2005. Les éditeurs soufflent donc un petit peu (2,6 milliards de dollars de perte estimée en 2006 contre 3,1 milliards en 2005), mais le plus dur reste encore à faire, la culture française est encore imprégnée de ses habitudes illégales.

« Ce résultat positif est le reflet de la lutte contre le piratage qui est menée », indique l'association BSA. [i)« La législation européenne a eu un effet positif sur l'action répressive, ce qui a contribué à stabiliser le taux de piratage depuis 2005. En France, ce taux qui avait progressé de deux points en 2005 est revenu à son niveau antérieur. »[/i]

Bien que le pourcentage français puisse déjà être impressionnant, la France est loin de prétendre au record mondial, celui-ci étant détenu par l'Arménie avec 95% des logiciels piratés. La Chine (85%) et la Russie (80%) lui font suite. A l'opposé, on trouvera les USA (21%) et la Nouvelle Zélande(22%) comme étant les plus respectueux envers les éditeurs des logiciels payants.





source : IDN

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Alle News sehen



Les commentaires on été désactivés.