Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
PCInfo-Web > Articles, tests, cours > [dossier] L'anonymat sur Internet - II. Les alias de mails et mails jetables
>> Sommaire : >>
>> Auteur : Troll
Souvent utilisé et vu comme un moyen de lutte contre le SPAM, les adresses jetables et les alias de mails, peuvent également servir votre anonymat. En effet plutôt que de renseigner votre véritable adresse, à partir de laquelle on pourrait obtenir un certain nombre d'informations sur vous, utiliser une adresse jetable ou un alias est une bonne solution qui garantit l'anonymat de votre boite mail.
Une adresse jetable est une adresse que vous allez utiliser une ou deux fois, et que vous n'allez ensuite plus utiliser, comme si vous la mettiez "à la poubelle". Elle va en réalité recevoir le mail et le rediriger directement vers votre véritable adresse mail, mais le service qui envoit le mail ne saura pas votre véritable adresse mail.
Actuellement, deux services de mails jetables ou d'alias de mails très performants existent sur Internet : Jetable.org et Kasmail.com.
Ces deux services sont bien entendus totalement gratuits et ne vous engagent en rien.
Jetable.org ne demande aucune inscription et fait dans la rapidité : vous tapez votre mail, l'adresse est créée, merci, au-revoir.
Kasmail.com demande un inscription mais vous permet plus d'options : gestion de vos adresses jetables, suspensions, réactivation, changement de la période, logs de connexion, anti-virus scannant les mails redirigés vers vous, etc...
La période maximale de validité pour une adresse sur jetable.org est de un mois alors que kasmail vous fournit des adresses valides jusqu'à 6 mois, avec possibilité de les étendre ensuite, via la gestion des adresses jetables.
Jetable.org est donc plus rapide, et plus temporaire, et Kasmail fournit plus de services.
Nous allons vous présenter les deux services, cependant.
Bien qu'il soit écrit en rouge sur la page d'accueil de jetable.org que ce n'est pas un service de mail anonyme, il est ici question d'envoyer des mails, alors que nous ne souhaitons qu'en recevoir. Ne vous inquiétez donc pas.
Pour obtenir une adresses jetable via le service Jetable.org donc, rendez-vous sur cette page, remplissez ensuite les champs nécessaires :
Cliquez sur le bouton d'envoi... vous avez votre adresse temporaire :
Kasmail.com propose plus de services, il va donc falloir commencer par s'inscrire, sur cette page.
Une fois inscrit cliquez sur "Connexion" en haut de la page, renseignez votre adresse mail (login) et votre mot de pass (password).
Une fois connecté, vous arrivez sur cette page :
Cliquez sur le bouton encadré sur l'image ci-dessus pour créer une nouvelle adresse mail. Tapez alors votre adresse email dans la fenêtre qui apparait. Vous arrivez ici :
Saisissez un commentaire si vous le souhaitez, et sélectionnez dans la liste déroulante la date d'expiration.
Cliquez sur le bouton "Créer"... voici votre adresse jetable !
Si vous actualisez la page de la première image, vous verrez apparaître dans la liste, votre nouvelle adresse :
Vous poubez l'effacer, la suspendre, lui rajouter du temps, via la liste déroulante de gauche, et en cliquand ensuite sur le bouton "Envoyer".
Voici donc comment protéger un minimum votre adresse mail !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
< < page précédente page suivante > >