Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
N'avez-vous jamais rêvé d'utiliser des appareils à l'image de Minority report ? Une technologie futuriste, novatrice, fonctionnant grâce aux mouvements de corps humain ? Et bien dites-vous que ce fantasme de fans de science-fiction n'est peut être pas si loin que cela !
En effet, le célèbre MIT (Massachusetts Institut of Technologie) va sous peu présenter son dernier né : un écran à la fois tactile et capable de reconnaitre les mouvements d'une main se tenant à proximité. Le nom du bébé ? Le BiDi.
Sans donner de détails techniques, il faut savoir que cette nouvelle technologie se base sur le passage rapide de l'écran en question sur deux modes différents. Le premier mode va être destiné à afficher à l'utilisateur ce qui est perçu, le second n'affichant rien puis qu'étant destiné à récolter des informations sur les différents mouvements de l'environnement.
À la vue du résultat, on ne peut s'empêcher de penser au fameux Projet Natal de Microsoft, présenté à l'E3 comme LE projet de l'avenir du jeu vidéo, voire de la technologie numérique.
Pour ceux que cela intéresse : la vidéo de présentation de Microsoft du Projet Natal.
Cependant, une distinction très nette peut être faite concernant ces deux projets. En effet, il faut tout d'abord rappeler que le projet Natal a été annoncé, promis même, mais n'est pour l'instant qu'à l'état de projet, sans aucune application matérielle. Ensuite, il faut préciser que l'avantage du BiDi est de s'appuyer sur une technologie déja existante ; en clair, on fait "du neuf avec du vieux", contrairement à Natal qui pense réellement inventer une nouvelle technologie dotée d'un matériel de pointe.
Nuance à apporter cependant à l'enthousiasme de l'apparition de BiDi : même si un prototype est au point, aucune application commerciale ne peut pour l'instant être réalisée pour un large public du fait de la fragilité de la technologie.
À suivre donc...