Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Le numéro 3 des fournisseurs d'accès Internet français Free aurait racheté selon le quotidien La Tribune, la société Alice/Tiscali, pour la modique somme ed 800 millions d'euros.
Alors que Alice/Tiscali, le numéro quatre français des FAI, était mis en vente depuis maintenant un certain temps, la dernière enchère en date était celle de Numéricâble pour environs 780 millions d'euros.
Cependant des informations encore officieuses sembleraient indiquer que "Free aurait déboursé 800 millions d'euros pour s'offrir le numéro quatre français de l'Internet haut débit, à la barbe de Numericable et Neuf Cegetel." (La Tribune).
Iliad aurait donc fait une ultime surenchère et pourrait bien acquérir officiellement d'ici quelques-temps, les 980 000 abonnés de la joli blonde, ce qui permettrait alors à Free de franchir la prochaine barre symbolique de 4 millions d'abonnés, en ajoutant ces 980 000 abonnés de Alice/Tiscali à ses actuels 3,1 millions d'abonnés.
Avec ce rachat, Free deviendrait définitivement un acteur du trio des géants des fournisseurs d'accès en France, avec Neuf Cegetel et Orange. Une fois de plus cela aboutirait à la suppression des petits fournisseurs d'accès, comme ont disparu plus tôt Club-Internet, AOL, Cegetel... pour voir se battre des géants qui pourraient bien risquer de se mettre d'accord sur les prix comme l'avaient fait Bouygues Telecom, Orange et SFR, pour les cellulaires...