Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Le fondeur américain Nvidia, fabricant de cartes graphiques, a dévoilé il y a peu qu'il profiterait peut-être du salon asiatique sur l'informatique qui se tiendra très bientôt pour introduire un produit lié au marché des processeurs, et principalement des processeurs d'ordinateurs portables et ultra-portables.
En effet, selon plusieurs sources, le processeur serait déjà connu sous le nom de code "Trega" et devrait déjà être décliné en deux version : Tegra APX 2500 et le CSK 600/650.
Basé sur l'architecture Arm11, le Trega devrait venir concurrencer la plate-forme Atom d'Intel sur le marché des ordinateurs portables.
Windows XP n'étant pas capable de gérer les processeurs sur architecture Arm11, les trega devraient être destinés pour l'instant à Windows CE / Windows Mobile.
Nvidia aurait également prévu de s'associer à VIA afin de produire prochainement des chipsets gérants les processeurs Isaiah de la firme taiwanaise. Ces chipsets devraient normalement intégrer les productions de chipsets graphiques intégrés de VIA et offrir des performances graphiques supérieures aux actuelles.