Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Le géant des logiciels a annoncé ce week-end qu'il retire son offre de rachat sur Yahoo !, une grande surprise, après des mois et des mois de négociations, Microsoft jette l'éponge malgré les différents offres et son pressing envers Yahoo ! (voir la brève Microsoft n'abandonne pas le rachat de Yahoo!).
L'offre initiale de la firme de Redmond était fixée à 31$ par action Yahoo !, les dirigeants de Yahoo ! ont trouvé cette offre insuffisante, ils réclamaient 37$ par action, un début de la part de Microsoft qui relève son offre à 33$ par action contre 31$, mais un montant toujours jugé insuffisant de la part de Yahoo !, la fusion de Yahoo ! et de Microsoft s'effondre à une différence de 4$.
C'était la seule chance de Microsoft pour contrarier l'autorité de Google dans le domaine de la publicité et de la recherche en ligne. Une bonne nouvelle estime certains analystes de cet echec de rachat en faveur du géant des logiciels, le CEO de Yahoo !, Jerry Yang, expliquera à ses actionnaires l'abandon de Microsoft des négociations, un risque de chute de cours de bourse de la compagnie Yahoo !.