Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Ce premier service pack est, rappelons-le, prévu depuis très longtemps. En effet un an et demi avant la sortie de Vista, Microsoft prévoyait déjà de publier un SP1 pour Vista 6 mois après sa sortie, celui-ci étant à l'origine censé apporter de nombreuses nouvelles fonctions.
Cependant depuis, Vista a pris deux ans de retard sur sa sortie, sans parler du fait que l'OS n'a pas intégré un certain nombre de fonction tels que le nouveau système de fichier qui était très attendu, et l'OS serait finalement qualifié par les directeurs de la firme Redmon comme une simple « transition entre XP et Vienna », ce qui reconnaît donc son manque d'innovation... Aussi les utilisateurs attendait avec ce SP1 pour Vista au moins une entrevue de certaines des fonctions qui auraient dû être intégrées à Vista mais qui ne le sont pas.
Pourtant les multiples testeurs de la première Release Candidate ne parlent pas vraiment de nouveauté ou d'innovations. Microsoft se serait finalement concentré tout comme pour le SP3 de Windows XP sur la correction de bugs, certes c'est bien mais ce n'est pas ce qu'on attendait.
Peut-être Microsoft avait-il prévu lorsqu'il annonçait un SP1 innovant qu'il n'y ait pas de failles à corriger ?
C'est en tout cas rater pour Vista et XP, car le SP3 de XP devrait corriger 1073bugs environs, dont un certains nombre venant des correctifs déjà appliqués grâce à Windows Update, on attend donc un chiffre pas moins élevé pour le premier SP du nouvelle OS de Microsoft.
Source : divers