Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1550 votes)
  Bien(191 votes)
  Peut mieux faire(87 votes)
  Vraiment bof(123 votes)
  Avis neutre(74 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

1 visiteur(s) en ligne

Le réseau Olympe-Network hacké

Rubrique : insolite, écrit le 2007-11-29 19:11:32 par Bilifly.

Le célèbre hébergeur gratuit et sans pub Olympe-Network a été hacké, en effet, plus de 12 000 sites environs ont été effacés, voici le communiqué de l'équipe du réseau Olympe-Network :

Citation :
Bonjour et bienvenue sur le site Internet du réseau Olympe.

L'équipe du réseau Olympe a le regret de vous annoncer la fermeture temporaire du service d'hébergement gratuit et sans publicité. En effet, Olympe Network a été la cible d'une attaque de grande envergure visant à détourner ses ressources à des fins criminelles. Nous avons dès lors pris les mesures nécessaires et avons développé une série de programmes afin d'extraire les informations concernant le pirate et se trouver ainsi en mesure de les transmettre aux autorités compétentes (qui menaçaient de suspendre notre nom de domaine). Malheureusement le malfaiteur, saisissant que son action et son anonymat étaient compromis, a détruit l'intégralité des données présentes sur les disques durs de nos quatre serveurs, utilisant une vulnérabilité découverte récemment au sein d'une application installée sur les machines. Il a ainsi procédé, sans aucun scrupule, à la suppression pure et simple de douze milles cinq cents sites Internet, autant de bases de données et de comptes emails mais également des sauvegardes que nous effectuions chaque semaine, bouleversant la situation d'une association déjà fragile et brisant la création de milliers de webmasters.

Notre équipe s'est immédiatement mise en contact avec la division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie nationale. Une plainte contre X sera déposée dans les prochains jours et nos disques durs confiés aux gendarmes spécialisés afin de restaurer les éventuelles données concernant l'identité de l'agresseur. Nous avons également fait appel à un expert en sécurité informatique qui a rejoint l'équipe Olympe Network et va nous assister dans l'élaboration d'une architecture hautement sécurisée. Les serveurs seront donc réinstallés, reconfigurés et personnalisés afin qu'Olympe puisse rouvrir ses portes dans les meilleures conditions possibles, au début du mois de janvier 2008 si tout se passe pour le mieux. Nous travaillons d'ores et déjà au développement du futur Olympe Network, plus stable, plus performant, plus sécurisé, tout en restant agréable et simple d'utilisation.

Bien entendu, une telle perte de données est pour nous un désastre significatif sur le plan moral, financier et professionnel. Mais ça l'est avant tout pour les utilisateurs qui pensaient être en face d'un hébergeur sérieux et compétent. Chacun est donc libre d'interpréter ces faits avec sa manière propre cependant, notre réussite à héberger non sans difficulté plus de douze milles sites Internet prouve qu'Olympe, malgré ses dysfonctionnements et sa situation actuelle, a su se démarquer des autres hébergeurs gratuits par sa simplicité, son attraction et ses performances en matière de gestion de trafic élevé. Par conséquent, nous invitons ceux qui comprennent que cette fermeture est en grande partie indépendante de notre responsabilité à nous rejoindre dès janvier 2008 pour une nouvelle aventure qui, nous le promettons, n'aura rien de commun avec celle-ci car nous prendrons notre temps pour offrir un service stable à 100% et entièrement sécurisé.

Nous vous prions de bien vouloir excuser la gène occasionnée, merci de votre compréhension.

L'équipe Olympe Network
Mercredi 28 novembre à 10H47 GMT+1
courriel: association.on [at] gmail [dot] com

Résultat des courses, une perte totale de vos fichiers (images, code source PHP, HTML etc...)

Une affaire à suivre de près !

Merci de votre compréhension

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (1)

Voir toutes les actualités



Les commentaires on été désactivés.