Derniers articles :
Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Tout le monde à un jour crié "google est génial", ou alors "quel abruti de google", la deuxième se produisant souvent après une longue recherche infructueuse...Et chacun a un jour pensé que les robots étaient trop bêtes...comme microsoft l'avait suggéré en passant une offre d'emploi pour petit génie du clavier, dans le but de monter un moteur de recherche avec des personnes au bout du fil à la place des bots...
Eh bien ce ne sera pas microsoft, mais Chacha.com qui mettra le premier en place ce redoutable principe. En effet, le site chacha.com, à première vue est un simple moteur de recherche...mais si vous y regardez bien ils vous propose deux options de recherches. Celles-ci sont les suivantes : soit vous effectuez une recherche normale, vous tapez une requête est une liste de résultat plus ou moins pertinent s'affiche dans votre navigateur...soit vous choisissez la deuxième option, entrer en contact avec un "guide". Vous pouvez alors discuter de votre recherche avec votre interlocuteur aussi longtemps que vous le désirez.
Celui-ci va vous demander ce que vous souhaitez trouver, vous n'avez qu'à lui décrire avec tous les détails que vous jugerez nécessaires ce que vos doigts s'échinent à trouver sur l'immense toile du web. Il fera le travail à votre place.
Le site est pour l'instant disponible uniquement en anglais, et reste en version bêta pour le moment. Cependant, la qualité compense, en effet selon les témoignages, les recherches s'avèrent être rapides, et la pertinence des résultats grandement améliorée.
Après chaque recherche, le site vous propose de noter le guide auquel vous avez eu à faire. Ce système, s'il vient à se démocratiser, ne manquera pas de révolutionner la recherche en ligne. La pertinence des résultats est parfois impressionnante et surclasse largement ce que les autres moteurs de recherche peuvent présenter. Bref, un moteur de recherche à essayer pour peu qu'on ait quelques bases en anglais pour pouvoir tenir une conversation en ligne avec un interlocuteur anglophone.
Seul les anglophobes resteront mécontents, et devront se contenter d'attendre qu'une version dans la langue de Molière fasse son apparition.
Visiter chacha.com
Source : idn